Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux amies, Manal et Olivia.

Comme vous, nous posons beaucoup de questions sur les produits du quotidien.

D'où viennent-ils, comment-ils été conçus, sont-ils nocifs pour nous et pour la planète? Les ingrédients utilisés sont-ils de bonne qualité ? 

Alors notre défi, c’est de vous proposer des cosmétiques faits localement, de l'ingrédient au produit fini et 100% traçables jusqu’au producteur.

Pourquoi ?

Nous avons fait le constat qu'il est de plus en plus difficile de remonter la chaîne de valeur de ce que nous consommons, en particulier pour les cosmétiques. La traçabilité et la qualité se perdent à travers les intermédiaires et les multiples transformations.

Or, pour nous, le lien à la matière première et au producteur est essentiel. Pour les Candides, nous avons voulu qu’il soit le plus direct possible, qu'il valorise les hommes et les femmes derrière nos produits.

Car ce sont eux notre véritable caution qualité et fraîcheur.

Les Candides, ce sont des rencontres fabuleuses  qui ont renforcé notre conviction que l’on pouvait transmettre par nos produits ce petit supplément d’âme, et l’envie de soutenir des personnes aux histoires singulières qui font leur métier avec passion et engagement.

Les Candides, ce sont nos produits.

On les a pensés à notre image, pour refléter nos valeurs et notre personnalité: transparents bien sûr, un brin irrévérencieux, empreints d'un esprit critique bien français mais surtout de beaucoup de plaisir!