Qui sommes-nous ?

L'histoire des Candides, c'est celle de ses deux fondatrices: Manal et Olivia...

... et bien sûr de Robert le mouton, la première recrue de la team! 

Nous sommes deux amies qui, comme de nombreux consommateurs aujourd'hui, nous posons beaucoup de questions sur les produits du quotidien: d'où viennent-ils, comment-ils été conçus, sont-ils nocifs pour nous et pour la planète

Notre défi, c’est de proposer des cosmétiques 100% traçables jusqu’au producteur, pourquoi ?

On a fait le constat qu’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’identifier les producteurs derrière ce que nous achetons et consommons. Ce lien se perd à travers les intermédiaires et les transformations que subissent nos produits.

Or, pour nous, il est essentiel. Nous avons voulu qu’il soit le plus « pur » possible pour pouvoir valoriser les hommes et les femmes qui font réellement nos produits pour avoir une vraie caution qualité

Cela a donné lieu à des rencontres fabuleuses, mais a aussi renforcé notre conviction que l’on pouvait apporter plus qu’un produit : le petit supplément d’âme de ces rencontres, le petit grain de sel qui fait la différence, et l’envie de soutenir des personnes que l’on a rencontrées, qui ont des histoires très souvent singulières et surtout, qui font leur métier avec passion…

Les Candides, ce sont eux, nos produits. On les a pensés pour refléter notre personnalité et nos valeurs, un brin irrévérencieux, un esprit critique bien français et surtout beaucoup de plaisir!

Et bien sûr, ils sont Candides, c’est à dire simples (dans leur composition, pas dans leur effet !), excellents (dans leurs ingrédients de qualité choisis un à un auprès des meilleurs producteurs français), inoffensifs (pour vous, et pour la planète, c’est encore mieux même si cela devrait être la norme!)