Une gamme mono-ingrédient, pour délivrer les meilleurs actifs à votre peau

par Louise Bénichou novembre 12, 2020

Une gamme mono-ingrédient, pour délivrer les meilleurs actifs à votre peau

Après un incroyable soutien de votre part pour notre projet et notre développement, c'est avec un immense plaisir que nous vous présentons notre nouvelle gamme de soins mono-ingrédients. 

Des soins simples et bruts, de la récolte des ingrédients à la mise en bouteille

Des soins qui vont droit au but, telle était notre volonté. Pas d'artifices ni de liste d'ingrédients à rallonge : nous voulions des soins mono-ingrédients, pouvant délivrer directement toutes leurs propriété à notre peau.

Nous sommes donc parties à la recherche des meilleurs producteurs pour obtenir des ingrédients de qualité supérieure : Nathalie et Christophe, Léonard, Arnaud, et bien d'autres ! Ils ont partagé avec nous leur savoir-faire et leur histoire et nous leur avons fait confiance pour cutiver nos matières premières.

Des huiles végétales :

L'huile de carotte : Composée de mâcérat de carotte bio enrichie en bêta-carotène, elle donnera bonne mine aux teints ternes et offrira un joli hâle.

L'huile de noisette : Vierge et préssée à froid, elle régule le sébum et nourrit la peau sans laisser de fini gras. Idéale pour les peaux mixtes à grasses.

L'huile de camomille : Elle adoucit la peau, apaise les démangeaisons et calme les rougeurs. Elle est parfaite pour les peaux sensibles et réactives.

Des eaux florales :

L'eau d'hamamélis : Obtenue par hydrodistillation de feuilles d'hamamélis, cette est eau est idéale pour resserer les pores et purifier la peau. Parfaite pour les peaux à imperfections.

L'eau de rose : Les roses centifolia utilisées pour concocter cette eau lui donne des pouvoirs vasoconstricteur.

L'eau de concombre : Obtenue par distillation de concombres bio dans du jus d'aloe vera, cette est est parfaite pour les teints ternes. Elle unifie, éclaircit, et hydrate la peau.

 Découvrez-les ainsi que l'histoire de leurs producteurs ! 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

La rosacée : qu'est-ce que c'est et quels remèdes naturels ?
La rosacée : qu'est-ce que c'est et quels remèdes naturels ?

par Les Candides septembre 27, 2021

Nous nous sommes intéressées à un problème de peau touchant un grand nombre de femmes mais assez mal connu : la rosacée. Comment se manifeste-t-elle ? Comment limiter ses effets ?

Voir l'article entier
Consigne en cosmétique : pourquoi c'est important ?
Consigne en cosmétique : pourquoi c'est important ?

par Olivia Derhy juin 27, 2021

Chez les Candides, l'éco-responsabilité est un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un système de consigne. Explications...
Voir l'article entier
Qu’est-ce que le brossage à sec, et quels sont ses bienfaits ?
Qu’est-ce que le brossage à sec, et quels sont ses bienfaits ?

par Les Candides avril 15, 2021

Ancienne pratique asiatique, cette tendance est de plus en plus plebiscitée pour ses bienfaits pour la peau et l’organisme. Adieu cellulite, cicatrices, on accueille un système immunitaire renforcé, une peau tonifiée !
Voir l'article entier