Le "Do It Yourself" (DIY ou en français le fait de "faire soi-même") a le vent en poupe, que ce soit pour la cuisine, la couture ou encore les cosmétiques...
Mais est-ce une simple mode ou bien une véritable tendance de fond ? Elodie, fondatrice de la plateforme i-make.com nous donne son point de vue et nous explique pourquoi l'avenir appartient... aux "candides" qui font tout eux-mêmes pour plus de transparence et d'écologie !
I MAKE regroupe fournitures et conseil pour tout faire soi-même. Nous proposons du matériel dans 10 grandes catégories : habitat & déco, peinture & dessin, bijoux & perles, art du fil & couture, art floral, cosmétique et entretien maison, jardinage, activités enfants, art du papier et cuisine.
Je suis Elodie Abécassis, fondatrice et CEO du site I MAKE. Passionnée de DIY depuis mon enfance, je souhaite aujourd’hui défendre le DIY comme un vrai mode de vie. Je suis entourée d’une équipe de passionnés, qui mettent leurs compétences au service de cette conviction. Nous souhaitons vous simplifier la vie en regroupant dans un même site les conseils et toutes les fournitures pour vos activités manuelles et créatives.
J’ai créé I MAKE car je suis convaincue que le faire soi-même est une véritable philosophie de vie. Faire ses vêtements, ses bijoux, ses produits d’entretien maison, ses jouets pour enfants…. Autant de gestes importants pour la planète, la transparence, le portefeuille, l’épanouissement de soi et le lien social.
Notre souhait est de créer une communauté engagée autour du faire soi-même, afin de donner envie à ceux qui se lancent et de partager les savoir-faire. Nous venons de mettre en place une partie Inspiration sur notre site et notre projet est de développer ce contenu. Des créateurs partagent leurs tutoriels, planches tendances et articles afin de donner des idées à nos lecteurs pour se lancer ! Si vous êtes en manque d’inspiration pour refaire la déco de votre salon, pour customiser une chemise, pour faire un cadeau home-made, n’hésitez pas à aller lire nos tutoriels. Envie de vous lancer ? Vous retrouvez la liste du matériel pour chaque réalisation, et pouvez commander ensuite en ligne sur I MAKE pour être livré chez vous.
Etre candide, c’est vous ! J’apprécie beaucoup votre transparence et votre sincérité, votre capacité à toujours vous questionner : peut-on faire plus simple, plus authentique, et proposer des cosmétiques locaux et de qualité ?
Dans ma vie de tous les jours, être candide c’est se demander : peut-on le faire soi-même plutôt que l’acheter ? Question simple mais qui ouvre la voie vers un changement profond. Consommons moins mais mieux, réduisons nos déchets et retrouvons la fierté et la satisfaction du faire soi-même.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.