La bouche avant tout ! Le pari d'Awa, fondatrice de "Le Tube"

par Louise Bénichou décembre 03, 2020

Skincare oui, mais oral care aussi ! Le pari d'Awa, fondatrice de Le Tube

De plus en plus attentifs aux cosmétiques, on analyse les listes d'ingrédients. Mais qu'en est-il de notre santé buccale ? C'est le constat qu'à fait Awa, la fondatrice candide des dentifrices made in France Le Tube !

Qu'est-ce que le tube ? qui est derrière ?

Je suis Awa Lopes da rosa, la fondatrice de LE TUBE, une marque spécialisée dans les soins bucco-dentaires, "oral care" : la bouche avant tout.
J'ai eu l'idée de créer un dentifrice sans compromis en 2018. Presque deux ans plus tard et grâce à une campagne de financement participatif, nous y sommes ! Tous nos produits sont conçus, produits et conditionnés en France. Notre première gamme est composée de trois dentifrices-soins pour se brosser les dents avec plaisir et en toute confiance.
Made in France, certifié bio et sans greenwashing !

Et au-delà du bio, une exigence de haute qualité : tous nos dentifrices possèdent au minimum trois actifs dont l'efficacité a été prouvée en laboratoire et ces derniers sont en proportions supérieures à tous les dentifrices actuels.

Jusqu'au bout du tube ! Pour un emballage le plus responsable et circulaire possible, nous avons choisi des tubes en métal car ils sont recyclables à l'infini contrairement aux plastiques.

le tube 2

Pourquoi le choix de cet engagement ?

C'est simple. On prend soin de notre peau, de nos cheveux, mais on néglige énormément notre bouche et notre santé buccale. Je souhaitais m'acheter un dentifrice de qualité et même en mettant le prix aucun dentifrice ne répondait à toutes mes exigences. Plus je me renseignais, plus c'était une évidence. Le dentifrice est le premier et dernier geste de la journée, c'est le premier cosmétique en France et dans le monde.
J'étais déjà dans une approche de consommer moins et mieux, de prendre soin de soi et avoir un dentifrice de qualité en faisait donc partie.
Il n'existait aucune marque qui proposait un dentifrice fabriqué en France, certifié bio, dans un tube sans plastique et avec des actifs pour l'émail ou nos gencives.

On parle beaucoup de "clean beauty" en oubliant ce que l'on se met dans la bouche et pourtant la santé buccale est primordiale dans notre santé globale !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous souhaitons développer des produits de référence pour la bouche, les lèvres, les dents et les gencives. Afin de proposer une routine complète, on est en train de développer un fil dentaire en soie naturelle française. Le fil dentaire est indispensable pour une bonne haleine, prévenir les inflammations des gencives et de nombreuses maladies parodontales ! Et en France, nous sommes très en retard sur ce geste simple et sain.

Nous avons trouvé un fournisseur qui file sa soie depuis des générations, un des derniers en France...Pour un produit naturel et sûr. Du circuit court, ça vous rappelle quelque chose ? ;)

le tube

Qu'est-ce qu'être candide pour vous ?

Pour moi, la candeur est très proche de la notion de bienveillance qui m'est très chère. Être candide c'est avoir une approche sincère et bienveillante envers les autres, l'environnement et soi-même.

Être candide aujourd'hui, c'est aussi être patient et accepter un rythme plus lent et durable. Il faut se laisser du temps car la qualité, le vrai, tout comme un jardin, cela prend du temps et c'est tant mieux !

 

Une superbe marque à découvrir ! Merci Awa !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Consigne en cosmétique : pourquoi c'est important ?
Consigne en cosmétique : pourquoi c'est important ?

par Olivia Derhy juin 27, 2021

Chez les Candides, l'éco-responsabilité est un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un système de consigne. Explications...
Voir l'article entier
Qu’est-ce que le brossage à sec, et quels sont ses bienfaits ?
Qu’est-ce que le brossage à sec, et quels sont ses bienfaits ?

par Les Candides avril 15, 2021

Ancienne pratique asiatique, cette tendance est de plus en plus plebiscitée pour ses bienfaits pour la peau et l’organisme. Adieu cellulite, cicatrices, on accueille un système immunitaire renforcé, une peau tonifiée !
Voir l'article entier
L'eczéma, comment le soigner au naturel ?
L'eczéma, comment le soigner au naturel ?

par Les Candides mars 25, 2021

l’eczéma est la maladie de peau la plus fréquente. Selon des estimations récentes, le nombre de cas aurait presque triplé au cours des 20 dernières années ! Mais comment se manifeste-t-elle ? Quelles en sont les causes et comment la traiter naturellement ? 

Voir l'article entier